> Le Rotary international > Le Rotary : servir d'abord
 

Le Rotary : servir d'abord

Servir d'abord, la devise du Rotary, reflète son principal objectif dans la collectivité, au travail et dans le monde. Les Rotariens montent ainsi des actions d'intérêt public touchant à des domaines d'actualité et développent divers programmes à l'usage des jeunes, éducatifs, d'échanges pour étudiants, enseignants ou autres professions, de développement professionnel.

Le Rotary est une association de membres issus des milieux d'affaires et des professions libérales qui se consacrent à l'action humanitaire et encouragent l'observation de règles de haute probité dans l'exercice de toute profession ainsi que l'entente entre les peuples. Approximativement 1,2 million de Rotariens sont membres de plus de 31 000 Rotary Clubs présents dans 166 pays.

Composé au départ de quatre membres fondateurs, le Rotary est devenu en moins de 100 ans un réseau mondial d'hommes et de femmes qui ont en commun la vision d'un monde meilleur. Première organisation de service au monde, le Rotary sait comment venir en aide à ceux qui en ont besoin et unir des personnes de cultures et de croyances différentes. Grâce au travail de ses clubs, à ses programmes et à sa Fondation, le Rotary rend le monde meilleur.


Fondé en 1905, le Rotary est une organisation humanitaire, apolitique et non confessionnelle, ouverte à toutes les cultures, races et croyances. Les clubs membres du Rotary se réunissent chaque semaine. Leur effectif est représentatif de l'activité professionnelle de la localité.Le Rotary International a mis en place une Fondation servant principalement à financer des programmes d'action humanitaire et d'échanges éducatifs et culturels grâce aux contributions de Rotariens et d'autres qui partagent sa vision du monde. Depuis 1947, la Fondation a décerné plus de 1,1 milliard de subventions dans le cadre d'actions initiées et organisées par les Rotary clubs et les districts.

 
Dernière modification : 11/03/2008